Publicités

Ma playlist belge #12 : Témé Tan

17 Oct

20545239_10155460179567095_2115807016643357589_o

Témé Tan a déjà été à l’affiche des « Nuits Botaniques » à Bruxelles ou du Printemps de Bourges: le signe qu’il n’a pas besoin d’un article sur un petit blog pour se faire connaître ! Il était présent aussi au Nation(a)al, vous savez, cet événement dont je vous avais parlé il y a déjà quelque temps, qui mettait un coup de projecteur sur les talents belges de demain.

Témé Tan est donc une valeur sûre. Il est né à Kinshasa et il est arrivé à Bruxelles à l’âge de six ans. Sa musique est difficile à définir, lui dit qu’elle est « glamour et tribale ». C’est un mélange de soul-afro-latino (il a aussi vécu au Brésil!)-électro-world musique etc. C’est surtout très rythmé et plein d’énergie. Il s’inspire de tous ses voyages mais déclare « Je peux voyager même à Bruxelles ». Bref, son inspiration sort de partout.

Pour reprendre les paroles de sa chanson superbe « Améthys » dédiée à sa mère: Je ne sais pas bien pourquoi je danse quand j’entends sa voix ! Il sera en concert à Bruxelles (au Botanique) le 29 novembre et à Paris le 30 novembre prochain. Entre-temps, il a des dates à Liège, Gand et Louvain. Ce sera l’occasion pour lui de présenter son premier album éponyme, sorti il y a à peine une dizaine de jours. En plus de faire partie de ma playlist, il fait aussi partie de celle de…Sir Elton John (excusez du peu). Le chanteur britannique vient de recommander son single « Coups de griffe » sur les réseaux sociaux !

Voici la vidéo d’un concert privé qu’il a donné à Bruxelles dans un appartement (c’est le concept de « Sofar « : vous pouvez inviter un artiste dans votre salon !) :

photo post: © Miko/Miko Studio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :