Publicités

Puggy (Ma playlist belge #11)

4 Juil

PuggyDe gauche à droite sur la photo: Ziggy est suédois, Matthew est anglais, Romain est français. Que viennent faire ces Messieurs dans ma playlist BELGE ? Ils se sentent eux-mêmes belges parce que le groupe s’est formé à Bruxelles et qu’ils vivent ici…Compte tenu de leur notoriété qui dépasse largement les frontières du Plat Pays, ils se définissent parfois comme un « groupe européen ». Comme ils le racontent: « c’est trop long d’expliquer d’où l’on vient respectivement » !

Ils ont sorti leur quatrième album « Colours » en avril dernier. Une pop bien ficelée, un son groovy : le succès était garanti. On peut d’ailleurs dire que c’est leur année: on a pu les écouter il y a trois jours au prestigieux Rock Werchter, ils seront au festival de Ronquières le 6 août. Ils multiplieront les dates en France et même au Canada, avant de finir l’année en apothéose le 9 décembre à Forêt National. Un Olympia à Paris est aussi dans les tuyaux début 2017 !

Le plus amusant dans leur histoire, c’est le coup du destin qui a fait décollé leur carrière en 2007. Alors encore quasi-inconnus, Ils sont invités au festival Couleur Café à Bruxelles, en même temps que le groupe américain Incubus.  Le trio belge est le premier groupe à jouer et ouvre le festival. Un indicent sur le site empêche ensuite toute prestation scénique. La chaîne privée chargée de programmer le festival se voit dans l’obligation de passer en boucle le concert de Puggy. Les membres d’Incubus sont tombés sur cette chaine télévisée dans leur chambre d’hôtel et ont pensé que c’était une formation déjà très connue et populaire. Ils décident de les prendre en première partie de leur tournée européenne déjà sold out. Les trois garçons croient d’abord à une blague et au téléphone, ils répondent au manager américain, qu’ils pourront « éventuellement » se libérer pour quelques dates !

Retour en 2016. Ils ont sorti il y a quelques jours, une reprise d’une chanson de The Smiths avec « Alice on the Roof » (ma playlist belge #10), le résultat est très planant. Je vous laisse chercher sur Internet parce que je ne peux pas tout faire non plus  ;-).

Deux titres, extraits de « Colours » :

Le titre éponyme du 3ème album : « To win the world », que j’aime bien :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :