Publicités

Week-end à la Française: 6 et 7 juin

21 Mai

W-E à la françaiseCompte tenu du succès de la première édition, les artisans et les créateurs sont de retour cette année les 6 et 7 juin, place Guy d’Arezzo à Uccle pour présenter leurs produits. Il ne s’agit pas d’un week-end franco-français: les Belges seront aussi présents parmi les exposants ! Il s’agit plutôt de mettre en évidence les synergies entre les deux cultures.

Il y aura un peu plus de stands que l’année dernière et la Vallée du Lot sera mise à l’honneur. De multiples activités sont prévues en parallèle comme la remise du prix du meilleur resto-bistrot de Bruxelles, des apéros guinguette, un tournoi de pétanque, des concerts et des animations pour les enfants.

J’ai eu l’opportunité de voir et de goûter quelques petites douceurs en avance (vous savez un peu comme ces Politiques au salon de l’Agriculture qui passent de la bouchée de fromage de chèvre, à la gorgée de rosé, à la tartine de foie de canard, à la bière…).

Voici un petit avant-goût de ces journées:

Véronique Coenen est Belge et elle est sympa (c’est un pléonasme). Elle vit entre la Wallonie et l’Aubrac en France. Elle parle des produits de son terroir d’adoption avec beaucoup de passion. Elle m’a expliqué que les Belges ne connaissent pas bien les lentilles. Elle essaie de faire connaître la lentille blonde de Saint-Flour qui avait disparu pendant un temps. Elle propose aussi de délicieuses terrines au canard, au roquefort….Son site: http://www.terroirdaubrac.com

WEALF

Terroirs d'Aubrac

La maison Meert, une institution lilloise, sera aussi présente les 6 et 7 juin. Ils sont connus pour leurs gaufrettes fourrées à la vanille, le dessert préféré d’Yvonne de Gaulle à l’époque. On les trouve dans la galerie du Roi à Bruxelles depuis l’année dernière ainsi qu’à Paris.

Gaufres MeertSébastien Pottier, le responsable de la boutique bruxelloise, pose pour l’occasion avec mon amie Elisabeth:

DSCN3187

« Eclairs et gourmandises » déjà présent à Uccle, va prochainement ouvrir une boutique dans le centre-ville:

éclairs Bruxelles

Les vins de Vicky, une fille de vignerons et blogueuse, installée à Bordeaux, et ses bouteilles très féminines: http://www.missvickywine.com

WEALF3

Un peu de pain bien sûr pour accompagner tout ça:

WEALF 2

Made in France with LoveIl n’y a pas que les métiers de bouches qui seront représentés, des artisans dans les domaines du cuir et du textile seront aussi au rendez-vous.

www.weekendalafrancaise.be

Sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :