Publicités

La Slow Fashion à Bruxelles

10 Nov

ethik style Trois filles: Marie, Nicole et Marion se sont lancées dans un projet pour faire de la « mode positive » (qu’on appelle aussi « slow Fashion »). C’est quoi ? Leur objectif est de mettre en avant les stylistes et les créateurs qui font des efforts vers davantage d’éthique, de respect de l’environnement et de la société. J’ai trouvé le projet intéressant, c’est la raison pour laquelle je leur donne un modeste coup de pouce.

Elles veulent lutter contre l’image « baba-cool » ou « hippie » que peut avoir la mode éthique et montrer qu’il est possible de se faire un look chic, moderne, élégant tout en ayant bonne conscience car ces marques respectent un certain nombre de valeurs: utilisation de matières organiques, une production locale, le respect des travailleurs et de la chaîne de valeur (commerce éthique ou équitable), le seconde main, la location de produits, le respect des animaux, le recyclage etc.

La photo du post par exemple, montre une robe dans laquelle je pourrais bien me glisser, qui a été fabriquée au Bangladesh selon les principes du commerce équitable (marque: « Origines Nomades »). Le projet s’appelle « Ethik Style » et n’en est qu’à ses prémisses car il faut encore vérifier que le concept peut prendre à Bruxelles. Des ventes privées sont organisées entre fin novembre et début décembre et vous y êtes invités. Au programme: mini-défilé de mode, cocktails et mises en bouche offerts.

Flyer Ethik Style


Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Internet: www.ethikstyle.com. Vous êtes aussi les bienvenus sur les réseaux sociaux :

– Facebook: https://www.facebook.com/ethikstyle

– Twitter: https://twitter.com/EthikStyle 

– Pinterest: http://www.pinterest.com/ethikstyle/

 

 

Publicités

5 Réponses to “La Slow Fashion à Bruxelles”

  1. Lulu 11 novembre 2014 à 10 h 51 min #

    Super initiative ! Je trouve effectivement souvent les vêtements éthiques pas vraiment à mon goût, ce sera l occasion d en découvrir de nouveaux. Merci de nous faire partager cette info !

  2. Or et Lie 11 novembre 2014 à 19 h 21 min #

    Enfin une initiative comme on en rêve. Les bonnes adresses ne sont pas dures à trouver mais ce qu’on y vend plus difficile à dénicher dans ce fourre-tout. Entre taille XS qui fait un L et les coupes larges et mal coupées, c’est une cata. On ressemble à rien là-dedans. J’irais faire un tour.

  3. annabruxl 13 novembre 2014 à 18 h 19 min #

    Merci Lulu et Or et Lie pour vos messages ! Les dates sont maintenant en ligne :http://www.ethikstyle.com/#dates

  4. Marie 1 décembre 2014 à 11 h 09 min #

    Merci pour vos encouragements! 🙂 N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions: nous sommes en démarrage et donc en plein apprentissage! Si on ne s’est pas déjà vus, il reste 2 évènements pour se rencontrer: ce jeudi 4 et mardi prochain 9/12. A bientôt!

  5. Or et Lie 1 décembre 2014 à 15 h 30 min #

    Je ne serais à Bruxelles qu’à partir du 15. On se croisera sûrement en d’autres occasions. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :