Publicités

Ma playlist belge #8 : Soldier’s Heart

25 Sep

Soldier's HeartComment j’ai découvert « Soldier’s heart », un groupe originaire d’Anvers, créé en 2012, tout juste sorti du nid ? Non pas en sillonnant les festivals de musique de la région, mais tout simplement en écoutant la pub du loto belge ! Le groupe en question a fait une reprise du célèbre thème musical « Daydream », utilisé par la loterie nationale dans un spot.

Pour être précise, ils ont fait une reprise du « Broad Day Light » de Gabriel Rios, qui est elle-même est une reprise du célèbre « Daydream »  du groupe belge Wallace Collection en 1969 !

En 2013, une bonne fée s’est penché sur le berceau de ce bébé-groupe : ils ont gagné un concours organisé par la radio Studio Brussel qui cherchait de nouveaux talents. Ensuite, tout est allé vite…un peu comme s’ils avaient gagné au loto précisément. Ils jouent déjà un peu partout en Europe (ils ont suivi le groupe Balthazar en tournée) et même au Japon en mai dernier.

L’objectif du groupe est d’avoir un son bien à lui, sans ordinateur ni batterie acoustique. Ils sont à priori en train de plancher sur leur premier album et seront le 3 octobre prochain au Beursschouwburg à Bruxelles. Ils joueront aussi dans des salons privés (!) à Schaerbeek les 17 et 19 octobre. Ces concerts sont ouverts à tous à condition de réserver et de payer 7 euros : http://www.salonbombardon.be

J’aime ce titre :

La reprise de la reprise :

Toute la Playlist belge


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :