Publicités

Les écrins gourmands

18 Sep

Le Tan - Marcolini

 

Paris, ville de la mode. Bruxelles, ville du chocolat. En associant les deux talents, on obtient ces deux coffrets, fruits de la collaboration entre la styliste Olympia Le Tan et le chocolatier Pierre Marcolini.

Olympia Le Tan est connue notamment pour ses sacs/minaudières au graphisme fun et rétro et on ne présente plus Pierre Marcolini qui multiplie les ouvertures de boutiques dans le monde entier (il vient d’ouvrir une 4ème boutique dans la capitale française dans la très chic rue Saint-Honoré). Sa notoriété vient aussi de sa participation au Jury d’un concours de pâtissiers à la télévision.

Selon lui : « Quand je vais au Japon au moment de la Saint-Valentin, qui est le plus grand moment du chocolat en Asie, la Belgique est très peu représentée, à l’inverse de la France… Lorsqu’un ministre français part en mission, il se déplace avec tout le secteur du luxe…Bruxelles a perdu le leadership du chocolat haut de gamme au profit de Paris. » (La Libre Belgique du 19/07/2014). Aïe, aïe, aïe…les Français marcheraient-ils sur les plate-bandes des Belges ?…Déjà que les étrangers parlent des « French fries »…réveillez-vous les Belges: il faut défendre votre bout de gras…enfin, disons plutôt votre morceau de chocolat !

Pour en revenir aux jolies boîtes roses, ce sont des éditions limitées, en vente dans toutes les boutiques du chocolatier belge et dans des concept stores triés sur le volet. On peut aussi les acheter en ligne. Elles peuvent contenir des chocolats ou des macarons. Comptez quand même environ 30 euros mais l’écrin peut servir ensuite de boîte à bijoux par exemple…

NB: ce billet n’est pas sponsorisé

marcolini macarons

 

Publicités

3 Réponses to “Les écrins gourmands”

  1. Lulu 26 septembre 2014 à 10 h 23 min #

    Mimiam ça a l’air aussi joli que bon!

  2. Or et Lie 30 septembre 2014 à 19 h 13 min #

    Je préfère le chocolat belge au français. Nature, accompagné d’une herbe ou épice, son goût se révèle stable sans écraser son portefeuille. En France, on tombe vite dans le bas de gamme gras et trop sucré. Ceux de Planet Chocolat sont délicieux mais je ne sais pas quelles pâtisseries ils fournissent.

    • annabruxl 1 octobre 2014 à 15 h 33 min #

      Je ne connais pas bien ceux de Planete Chocolat…je vais essayer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :