Publicités

Mamzelle CarnetO

27 Juil

paris_bruxelles_mamazellecarnetOJ’ai trouvé mon Petit Livre rouge : celui de Mamzelle CanetO. Cette illustratrice française, qui vit entre Paris et Bruxelles, a le talent de raconter en dessins rigolos notre quotidien d’expatriés, un peu déboussolés par les petites différences culturelles.

Même si nous ne sommes qu’en Belgique et pas au fin fond des steppes mongoles…il y a quand même un certain nombre de choses à savoir !

A la base, cette mère de famille travaille pour une « BigCompany » et dessine son quotidien à ses heures perdues: http://www.carnetordinaire.com. En 2011, elle a reçu l’un des »Golden Blogs Awards » décernés par la Mairie de Paris. Elle a le don de raconter des petites anecdotes et de repérer les détails extraordinaires de la vie ordinaire.

Elle dessine partout : en vacances, dans la salle d’attente du médecin…Elle adore prendre le train (vous la croiserez souvent dans le Thalys !) et est amatrice de lemon curd et de religieuses au café.

La Mamzelle vient de publier une série de dessins qui résument ses observations sur Paris et Bruxelles. Je m’y retrouve complètement. Elle a même repéré des trucs auxquels je n’avais pas fait attention, comme le fait qu’il n’y a pas de courrier en Belgique le samedi…(je vais donc pouvoir arrêter de regarder ma boîte aux lettres ce jour-là !).

A lire et à offrir. Seul petit regret : il se feuillète un peu vite, vivement le deuxième tome !

 http://www.parisbruxelles.carnetordinaire.com

Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :