Publicités

La France – Douze points – La Belgique – Twelve points

4 Mai

Eurovision

Nous sommes à une semaine de l’Eurovision, et l’heure est à la mobilisation. Je sais que beaucoup pensent que c’est has been, mais c’est quand même marrant à regarder. Et mine de rien, en dehors peut-être des matchs de football, c’est le programme qui fait le plus d’audience en simultané sur le Vieux Continent.

Comme vous le savez, les votes à l’Eurovision sont géopolitiques. Les Nordiques votent entre eux, les Baltes aussi…Et nous ? Nos amis – Voisins – Alliés : j’ai nommé : LES BELGES oublient de nous attribuer des points… L’année dernière, nous les avons gratifiés de 5 points en échange d’un zéro !

Officiellement, nous répétons, que nous faisons « exprès » de perdre pour être sûrs de ne pas avoir à organiser cet événement qui coûte cher. Cette année, nous optons  pour une contre-programmation totale. Nous avons pris de nouveau toutes nos précautions pour ne pas risquer de gagner :

 

Cela dit, il ne faut pas se fier aux apparences. Si l’on prend en considération que 90% des téléspectateurs ne vont rien comprendre aux paroles loufoques, nous avons toutes nos chances…Côté belge, c’est compliqué. Faut-il envoyer un Wallon ou un Flamand ? En quelle langue chanter ? En fait, ils alternent chaque année l’origine du chanteur et optent pour l’anglais pour mettre tout le monde d’accord (no comment).

Si les Français ont décidé d’envoyer une équipe de pré-ados attardés kitschs, à l’extrême inverse : les Belges misent sur le larmoyant (même si je reconnais que Axel a une belle voix) et risquent bien de plomber l’ambiance de la soirée à Copenhague :

 

L’Eurovision, c’est du sérieux avec des paris en ligne et tout, et donc, je peux déjà vous dévoiler que d’après les bookmakers: la  France et la Belgique sont déjà dans les choux…Le gagnant pourrait être l’Arménie. S’il vous plaît, les Belges : eu égard à notre forte consommation de disques de Stromae, accordez nous un petit ten points, histoire de sauver notre honneur et ne pas nous laisser au fond du classement. D’avance, merci !

Publicités

5 Réponses to “La France – Douze points – La Belgique – Twelve points”

  1. pomdepin 4 mai 2014 à 14 h 47 min #

    C’était très suivi en Irlande, ici beaucoup moins!

    • annabrxl 8 mai 2014 à 15 h 04 min #

      Les Anglais ne regardent pas car ce sont les seuls à comprendre les paroles hautement philosophiques des chansons 🙂

  2. Lulu 6 mai 2014 à 21 h 37 min #

    J’hallucine, c’est quoi ce groupe qui a été sélectionné pour représenter la France! Enfin au moins ça a le mérite de nous faire rire lol!

  3. annabrxl 11 mai 2014 à 19 h 27 min #

    La Belgique éliminée en demi-finale; La France arrivée première en partant du bas du classement….on fera mieux l’année prochaine !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :