Publicités

Ma playlist belge #6 : Lady Linn

21 Jan

Lady Linn

J’ai découvert Lady Linn par hasard un jour en regardant l’émission Taratata (à l’époque où elle passait encore à la télévision française – elle survit désormais grâce à Internet et grâce à la télévision belge…). J’ai été séduite par ce titre :

Le nom complet du groupe est « Lady Linn and her magnificient seven » car la chanteuse gantoise est chanceuse : elle est entourée de 7 hommes en costumes qui accompagnent sa voix de cuivres et de percussions. La Lady est prof de musique à la base, elle compose ses chansons. Son style est un savant mélange de pop-jazz-soul.

Elle est connue en Belgique, surtout depuis qu’elle a gagné en 2010 les prix de « la meilleure interprète féminine » et du « meilleur album pop de l’année » lors des MIA, équivalent des victoires de la musique. Son excellent deuxième album « No goodbye at all » a été disque d’or. En même temps, elle sait bien s’entourer. Elle est notamment épaulée par le producteur Renaud Letang qui a travaillé pour Manu Chao, Jane Birkin, Souchon, Feist etc.

Son troisième album, très attendu, sort le 27 janvier. Elle le présentera à l’Ancienne Belgique le 13 février. Voici le premier single :

J’ai conscience qu’il y a une nouvelle reprise du « Get Lucky » de Daft Punk à peu près chaque jour que Dieu fait (par les Choeurs de l’Armée Rouge, à la harpe…) et donc il y a un phénomène de saturation. Cependant, Lady Linn a fait une jolie cover  de ce tube dans le talk show flamand, café Corsari . Je vous laisse juge :

http://www.ladylinn.be

Toute la Playlist belge

Publicités

2 Réponses to “Ma playlist belge #6 : Lady Linn”

  1. pomdepin 21 janvier 2014 à 18 h 08 min #

    Merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :