Publicités

Ma playlist belge #5: Hooverphonic

15 Nov

hooverphonic2010

Je connaissais le groupe Hooverphonic, notamment suite à leur tube planétaire en 2000 « Mad about you« , mais j’ignorais que ces gens étaient belges, eux aussi. Je vais finir par croire que la moitié de ce petit pays travaille dans l’industrie musicale !

Depuis la création du groupe en 1995, plusieurs chanteuses se sont succédé. Actuellement, il s’agit de Noémie Wolfs, une flamande de 22 ans. L’année dernière, ils ont sorti un album live capté lors d’un concert à Anvers « Hooverphonic with orchestra » où la voix grave de cette ex-étudiante en graphisme (qui prétend ne rien connaître à la musique !) faisait déjà des étincelles.

Ils reviennent ce vendredi avec un nouvel album « Reflection ». L’objectif du groupe était de revenir au son de ses débuts, impossible à obtenir selon eux en studio. Ils donc lancé un projet en début d’année « Hooverdomestic » au cours duquel ils ont demandé à leurs fans de s’inscrire s’ils estimaient que leur domicile avait une bonne acoustique. L’album a été enregistré dans 4 lieux différents en Belgique et 1 en France. 

Le premier clip à être dévoilé »Amalfi » semble avoir été produit par l’office de tourisme italien, tant il donne envie de prendre un billet immédiatement pour cette ville du golfe de Naples.

Pour la petite histoire: le beau spécimen qui accompagne Noémie dans le clip (et qu’elle plante lamentablement), est en fait portugais et est mannequin à Bruxelles !…pas besoin d’aller à Amalfi pour espérer le croiser…

Toute la Playlist belge


Publicités

Une Réponse to “Ma playlist belge #5: Hooverphonic”

  1. pomdepin 15 novembre 2013 à 17 h 52 min #

    Je ne connaissais pas du tout! C’est fou, il y a plein d’artistes belges qui s’exportent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :