Publicités

Connaissez-vous cet homme ?

20 Oct

Le grand Jojo

Il y a un baromètre d’intégration infaillible pour les expatriés en Belgique: connaissez-vous le Grand Jojo ? Si vous répondez oui à cette question, vous êtes presque devenus Belges !

Pour ceux ou celles qui viennent d’arriver, laissez-moi vous dresser le portrait de l’homme parce que sinon, vous serez vite largués dans les conversations de bistrots. C’est une sorte d’Annie Cordy au féminin avec un accent bruxellois très prononcé, hyper populaire en Belgique.

Le très sérieux journal « Le Soir » le décrivait il y a quelques jours comme un anti-déprime qui « permet d’éviter à la sécurité sociale belge de dépenser des millions par an« . Les néerlandophones l’appellent « Lange Jojo ». Il chante souvent le jour de la fête nationale belge lors du bal populaire des chansons à boire (dont son tube « Chef, un p’tit verre, on a soif »!) . Il incarne une certaine idée de la belgitude.

A 76 ans (tout de même), il est devenu limite tendance. Si vous étiez en Belgique ces derniers jours, il ne vous a pas échappé que le pays  est qualifié pour le mondial de football au Brésil en 2014. Je n’y connais absolument rien en foot, mais si j’ai bien compris, les Français, quant à eux, ne sont pas certains d’y aller (??). Ce qui signifie qu’en tant qu’expatriés, nous allons devoir soutenir notre pays d’accueil. Donc, pour en revenir au Grand Jojo: il a bien entendu commis une petite chanson qui va sans doute être l’hymne pour les 8 prochains mois…le temps de potasser les paroles !

Publicités

Une Réponse to “Connaissez-vous cet homme ?”

  1. pomdepin 20 octobre 2013 à 20 h 52 min #

    On sent la chanson à texte! Côté foot, même chose en Angleterre, ils sont qualifiés, on aura toujours une équipe à supporter .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :