Publicités

Les Experts : Bruxelles

25 Août

Les Experts Bruxelles

Retour de vacances. Comme d’habitude, la boîte aux lettres est pleine. Tous mes amis m’ont écrit: mon opérateur de téléphonie, ma banque…et la ville de Bruxelles: le service public fédéral, département Finances.

Il s’agit d’une « invitation à payer » une taxe sur les incivilités en matière de propreté publique. L’objet du délit: un sac-poubelle jaune déposé en dehors des heures légales. Date du délit: le 06/05. Inutile de vous dire que je n’ai pas un souvenir très précis des poubelles que j’ai abandonnées sans vergogne il y a 3 mois et demi sur les trottoirs de Bruxelles. Montant de l’amende: 100 euros.

J’écris: non pas pour me plaindre parce qu’en effet, j’ai commis une incivilité. En général, je fais attention, mais il est vrai que lorsque je pars, je ne peux pas faire autrement que de déposer mes détritus en avance sur les horaires légaux (je ne vais quand même pas arrêter de vivre parce que je dois rentrer sortir mes poubelles après 18h00 la veille ou avant 6h00 du matin le jour du passage des éboueurs), d’autant que les conteneurs n’ont pas encore été inventés dans mon quartier.

L’objet de ce post est plutôt une petite pensée solidaire pour la personne dont le job a consisté à ouvrir ma poubelle pour y chercher des preuves de mon identité…Je n’ose imaginer jusqu’où elle a poussé l’investigation qui a quand même duré plus de trois mois ! Alors, faites attention à vos poubelles: les fins limiers de Bruxelles-Propreté sont au taquet.

Seule petite consolation: je viens d’apprendre que mon voisin a reçu la même amende. Il aurait donc déposé ses poubelles le même jour que moi, à la même heure…bizarre, bizarre… comme c’est bizarre !

Sherlock-Holmes

Publicités

2 Réponses to “Les Experts : Bruxelles”

  1. Lulu 26 août 2013 à 21 h 20 min #

    Ce genre de péripétie est arrivée à beaucoup de mes amis…Il y a quand même un vrai problème avec les poubelles à Bruxelles du fait qu’il n’y a pas de contenaire. Si on n’a pas de balcon pour entreposer sa poubelle et qu’on part en vacances sans pouvoir laisser sa poubelle dehors, vive l’odeur et les mouches…

    • annabrxl 28 août 2013 à 22 h 56 min #

      Tu as bien résumé…
      Une voisine m’a donné sa technique: elle fait des petits sacs qu’elle met à la nuit tombée, incognito, dans les poubelles publiques du parc en face de chez nous ! Tout un art !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :