Publicités

J’ai voyagé avec les Schtroumpfs !

22 Juin

exilabruxelles2

Ce matin, je prenais le Thalys pour me rendre de Bruxelles à Paris. Sur le quai, je tends machinalement mon billet à l’agent pour accéder au train et il me répond « Ouh…il y a un problème, vous devez aller voir le chef de train ».

Je trouve l’homme en question et lui montre le billet. L’air très embarrassé, mais le plus sérieusement du monde, il me demande « Mais, vous n’êtes pas Schtroumpf ? ». Comme il attendait visiblement une réponse de ma part, je réfléchis un instant…je porte un jean bleu mais cela ne doit pas suffir, quels sont les critères? Tout aussi sérieusement (sans doute les années passées en Belgique qui font que ce genre de situation un brin surréaliste ne m’étonne même plus), je lui réponds « Non, en effet, mais j’accepte de voyager avec eux ».

Je réalise alors que je suis cernée par les créatures bleues de mon enfance. Ou plutôt, des adultes sont déguisés en Schtroumpfs. Ce sont 40 « Ambassa-Schtroumpfs » (célébrités, journalistes, gagnants de concours de fans) venus du monde entier, réunis  en cette Journée Mondiale (je vous jure que ça existe)…des Schtroumpfs: Global Smurfs Day, trois jours avant l’anniversaire de la naissance de leur créateur Peyo. Grâce à eux, j’ai été surclassée en 1ère car je n’étais pas censée me trouver là. Je leur dois bien un peu de promo!

A l’arrivée, un Comité d’accueil nous attend. Un photographe hilare à la vue de l’accoutrement de mes compagnons de voyage nous lance: « Vous êtes sûrs que vous ne venez pas plutôt d’Amsterdam et que ce n’est pas le résultat de la prise de substances illicites? ».  L’actrice Isabelle Carré, les acteurs Gérard Hernandez et Fred Testot sont présents, ce sont les voix du film « Les Schtroumpfs 2» qui sortira en salles le 31 juillet. J’ai abandonné tout ce petit monde qui allait ensuite visiter les lieux du tournage du film. Voici une petite sélection de mes photos (DR: Exilabruxelles):

exilabruxelles3Exilabruxelles 5Exilabruxelles 8Exilabruxelles 6

Exilabruxelles1Exilabruxelles 7drapeauaffiche

Publicités

2 Réponses to “J’ai voyagé avec les Schtroumpfs !”

  1. Lulu 15 août 2013 à 12 h 04 min #

    J’en avais entendu parler dans la presse, tu as eu trop de chance !

    • annabrxl 16 août 2013 à 18 h 31 min #

      C’est un hasard…je pense à eux quand je vois les affiches du film !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :