Publicités

La flemme du chômeur

1 Mai

flemmarde

Le 1er mai, c’est la fête du Travail, sauf pour les chômeurs. Le chômage à Bruxelles, ça se passe rue des plantes, dans  le quartier de la gare du Nord. Au départ, on se dit que ce n’est pas possible que les autorités bruxelloises aient décidé d’installer les locaux de la CAPAC (caisse des allocs) dans un entrepôt en tôle dans un quartier glauquissime. Puis, on réalise que c’est la bonne adresse:

chômage

Une fille m’a raconté qu’elle pleurait au début chaque fois qu’elle venait pointer, à la vue des prostituées du quartier exposées dans les vitrines…sorte de « reality check » un peu violent.

Mais les Belges ont des ressources. Des petits malins ont lancé mi-mars, un site Flemme.be qui se charge d’envoyer CV et lettres de motivation en automatique aux entreprises qui intéressent les chômeurs fatigués de parcourir les offres d’emplois et excédés d’aller visiter le quartier rouge de Bruxelles chaque mois.

Pour 2 euros par mois de frais administratifs, le site s’engage à envoyer 10 CV et à faire 10 relances en cas d’absence de réponse. Il s’occupe aussi de préparer les documents destinés à faire face aux contrôles de l’Office du chômage en matière de recherche d’emploi. Les Français s’intéressent à ce concept made in Belgium et pourraient créer un site similaire…

Illustration: http://www.lesparesseuses.com

Publicités

2 Réponses to “La flemme du chômeur”

  1. Elisabeth 7 mai 2013 à 11 h 43 min #

    Mais mais mais, je crois reconnaître qui se cache derrière ce blog et ce nouveau follower 😉 J’étais moi aussi hier justement dans la riante rue des Plantes, et je trouve que ta photo aurait presque tendance à enjoliver le coin, tellement glauque est un mot faible pour décrire cette antichambre du purgatoire ! Bises solidaires. A bientôt !?

    • annabrxl 7 mai 2013 à 21 h 00 min #

      Je suis démasquée 🙂 Oui, on doit déjeuner ensemble prochainement, dans un quartier un peu plus sympa (ce ne sera pas difficile à trouver)…Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :