Publicités

Bye bye Bernard !

10 Avr

Bernard Arnault

Peut-être un contre-coup de l’affaire Cahuzac, Bernard Arnault renonce à demander la nationalité belge. Selon le président de la commission de naturalisation, sa demande « avait des chances d’aboutir », c’est ballot!

Le patron de LVMH a retiré sa demande de naturalisation soumise l’été dernier aux autorités belges. « J’ai sous-estimé l’impact de cette démarche », a-t-il expliqué. Il craint aussi les incidences sur l’image du groupe de luxe. Sa démarche était surtout patrimoniale. Il avait engagé une demande de nationalité belge en plus de sa nationalité française. Il s’agissait de mieux protéger la fondation belge qu’il avait créée, avec comme  objectif d’assurer la pérennité de son groupe s’il venait à disparaître. Lire son entretien dans Le Monde d’aujourd’hui.

…Je vais finir par avoir des scrupules de posséder un compte à vue en Belgique alors que j’y habite!! Je vais brûler ma carte bancontact si ça continue 🙂 Pour les expats qui sont pris de paranoïa, French Connect a fait un bon récap.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :