Publicités

Ma playlist belge #1: Noa Moon

5 Avr

Noa Moon

Le « problème » avec les artistes belges, c’est qu’ils chantent soit en français et on se les attribue (ils sont forcément Français!), soit en anglais et on pense qu’ils sont anglo-saxons. Cette rubrique est une façon de « rendre à César ce qui est à César ». Nous écoutons des chanteurs belges sans nous en rendre compte…

La jeune Noa Moon (de son vrai prénom: Manon), tourne en boucle sur les ondes du Plat Pays, vous l’avez sans doute entendue. Elle a 21 ans mais déjà une belle assurance. Elle vient d’abandonner ses études de cinéma à Bruxelles, faute de temps. On dit qu’elle est la « Selah Sue » (by the way: elle aussi est belge) francophone. Elle s’en défend, en expliquant que leurs musiques n’ont rien à voir. La sienne, est davantage folk avec moins d’electronique.

Le label français « Atmosphériques » vient de la prendre sous sa protection. Dirigé par un belge, c’est aussi le label de Charlie Winston. Elle est en train d’enregistrer son premier album à Paris. Vous pouvez suivre son travail sur son blog: http://noamoonofficial.tumblr.com/

Ecoutez son titre phare: Paradise

 

Le clip (visible qu’en Belgique) donne le vertige, il a été réalisé par le belge Pierre Stine, réalisateur de l’émission télé « Rendez-vous en terre inconnue » (ils sont partout ces belges…):

Toute la Playlist belge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :