Publicités

Gérard est de retour, alléluia !

17 Mar

Depardieu
On commençait à s’inquiéter… Gérard Depardieu est de retour parmi nous en Belgique et vient de donner une interview exlusive à la chaîne de télévision wallone Notélé. Il est dans la cuisine de sa nouvelle résidence de Néchin: un gros jambon pendouille en arrière-plan et une baguette est posée derrière lui.

« A Néchin, j’ai des amis », déclare l’acteur, citant Marc le boucher du coin et le bourgmestre (maire) Daniel Sénéchael ou évoquant le bistrot « A la chope » qui lui rappelle la ville où il est né, Châteauroux. « Les gens pensent que j’ai quitté la France pour des raisons fiscales. Ce n’est pas tout à fait vrai ».

Il explique qu’il est tenu en Belgique de payer 50 % d’impôt sur ses revenus, des taux d’imposition qui lui paraissent raisonnables, au contraire de la politique fiscale menée en France. Il reste français et il aime les Français, mais il juge le pays « triste« , manquant d’énergie.

L’acteur vient par ailleurs de déposer les statuts d’une société basée à Néchin, baptisée « Holding 2712 » (il est né un 27 décembre). Mais alors, on s’y perd un peu: où sont passés ses amis russes? Entre les charmes de Néchin et ceux de Saransk, le coeur de notre Gégé national balance.

http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=24342&Itemid=28

Publicités

2 Réponses to “Gérard est de retour, alléluia !”

  1. Nikki 20 mars 2013 à 15 h 53 min #

    I’ve just discovered your blog. Excellent stuff – enjoyed reading very much. Congrats!! Nikki PS I’ve always, bizarrely, had a soft spot for M. Depardieu;)

    • annabrxl 21 mars 2013 à 13 h 01 min #

      Thx Nikki! I now understand better what’s your type of guy…:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :