Publicités

Stéphane Bern dans les petits papiers de la Belgique

7 Mar

Remise de décoration à Stéphane Bern

« J’aime la Belgique depuis longtemps et sans arrière-pensée! »: ce sont les mots de Stéphane Bern, le journaliste spécialiste de la royauté, après avoir reçu la prestigieuse médaille d’Officier de l’Ordre Léopold des mains du vice-Premier ministre Belge. La cérémonie s’est déroulée le 7 mars en présence du Prince Laurent et de la Princesse Claire au Palais d’Egmont à Bruxelles.

« J’aime la Belgique depuis toujours parce que je passais mes vacances sur la côté belge. J’ai découvert l’histoire de la Belgique très tôt (…) Ce qui me plaît en Belgique, c’est aussi le caractère belge. Je crois que je dois être un peu belge d’une certaine manière sans avoir besoin de venir m’installer ici pour le dire. C’est cette autodérision, le fait de faire son métier si sérieusement sans jamais se prendre au sérieux. »

Il faut quand même signaler que Bern est carrément monté aux créneau et a défendu la reine Fabiola fin janvier lorsqu’elle a été soupçonnée de vouloir échapper au fisc (encore lui!) en créant une fondation de droit privé. Il n’y est pas allé de main morte: tribune dans Le Figaro et plusieurs médias. La photo ci-dessous, trouvée sur le site du journaliste, le réprésente déguisé en héraut d’armes pendant la fête de l’Ommegang (rappel: =fête folklorique historique) sur la Grand Place en 2012. Peut-être une source d’inspiration pour Bernard Arnault qui peine à se faire accepter par la Belgique…?!

SB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :