Publicités

Les Français: les étrangers les plus nombreux à Bruxelles

21 Fév

français

Cocorico! Selon les chiffres dévoilés par l’Agence bruxelloise pour l’entreprise, nous sommes les étrangers les plus nombreux dans la capitale belge.

La région bruxelloise compte 390.000 étrangers, soit 30% de la population. Les Français sont les plus nombreux, avec 53.578 habitants à Bruxelles.

Le nombre d’étrangers a progressé de 43% en dix ans. Les ressortissants de l’UE représentent plus de la moitié des étrangers vivant à Bruxelles tandis que les Africains représentent un cinquième des résidents non-Belges. Près d’un sur dix d’entre eux est asiatique alors que les Américains représentent 4% des ressortissants étrangers.

Entre 2002 et 2012, la population étrangère a progressé de 43% en Région bruxelloise. Dans le même temps, le nombre d’habitants de nationalité belge n’a augmenté que de 7%.

Les nationalités étrangères occupant les deux premières places depuis une dizaine d’années sont les nationalités française et marocaine. Alors que la première a enregistré une progression de 55% entre 2000 et 2011, à 53.578 Français, la seconde a par contre régressé de 35%, à 40.662 résidents marocains (contre 62.278 en 2000) durant la même période.

4 autres nationalités se distinguent également par leur forte présence à Bruxelles: italienne, polonaise, roumaine et espagnole.

Les étrangers sont proportionnellement plus nombreux dans les communes de Saint-Gilles, Ixelles, Etterbeek et Saint-Josse-ten-Noode, où plus de quatre habitants sur dix sont étrangers. (d’après Belga, photo: © Reporters)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :